Voiture électrique en période estivale

En période estivale, combien de fois nous est il arrivé d'être tout content en ayant trouvé un endroit ombragé avant de prendre son bain. Et retrouver plus tard la voiture sous le cagnard. Ce rapide article fait une revue des intérrogations sur l'utilisation d'une voiture électrique par fortes chaleurs

Trouvez votre borne électrique

Pas de risque pour la batterie

Pour rassurer les plus inguiets, il n'y a aucun risque à garer la voiture directement sous le soleil. Les batteries se situant sous la voiture, celles-ci ne sont pas directement exposées

Consommation plus élevée surtout due à la climatisation

Les batteries auront toutefois une tendance à se décharger plus rapidement (de l'ordre de 4%)

Si par contre vous ajoutez la climatisation vous perdez jusqu'à 17% de kilometrage. Comme la climatisationest gourmande en énergie, voici nos conseils: pour les cours trajets, inférieurs à 5 km, ouvrez les fenetres! Comme ca vous profiterez aussi des bonnes odeurs de pins. Pour les trajets plus long, mettez la clim en marche.

Si vous avez eu la chance de vous garer près d'une borne de rechargement, profitez-en! Préparez votre retour 10 minutes avant en mettant la clim en marche, tout en laissant la voiture se charger.

En conclusion, aucun risque, si ce n'est qu'une batterie aura tendance à se décharger plus rapidement. Les pieds dans l'eau, la tête au soleil et la voiture près d'une borne de recharge! A l'opposé des températures estivales, les températures faibles ont quand à elle une influence importante sur le déchargement de votre batterie, selon l'automobile club américain, une réduction allant jusqu'à 50% pourrait être observée.

Nous avons donc le temps d'écrire sur le sujet!


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